Comment économiser sur les coûts de possession d’une voiture

Publié le : 18 novembre 20225 mins de lecture

De nos jours, l’achat d’un véhicule n’est pas la meilleure façon de traiter votre portefeuille, et avec toute la question de la pandémie, l’économie a subi un déséquilibre qui a mis en échec la décision de savoir si l’achat d’un véhicule aujourd’hui est une bonne ou une mauvaise idée. La réponse que nous pouvons vous donner est que si vous en avez la possibilité maintenant, faites-le et pour cela, nous vous apportons une série de points dans lesquels vous pouvez économiser un peu après la grande dépense de la voiture.

Ces points sont destinés à tous ceux qui veulent économiser de l’argent.

1. Paiements mensuels

Dans un précédent numéro spécial, nous avons parlé des mensualités qui sont pratiquement la pointe de l’iceberg de tout ce qui va suivre, cependant, ici le conseil que nous pouvons vous donner surtout si vous êtes de ceux qui vont juste acheter un modèle est d’essayer de payer l’acompte le plus élevé possible si vous avez un prêt automobile, pourquoi ? cela réduira considérablement vos mensualités.

2. Le bon état de la voiture

Souvent, on entend dire « apportez-la chez le concessionnaire ou vous perdrez la garantie », ce qui est tout à fait vrai et le plus conseillé, mais c’est l’un des points que vous devez prendre en compte avant d’acheter la voiture si vous voulez économiser de l’argent plus tard.

Approchez les marques et découvrez celles qui offrent les meilleurs prix en termes d’entretien du véhicule. Ainsi, dès le début, vous saurez ce que vous devrez payer à chaque kilomètre et vous économiserez petit à petit afin de ne pas être détourné sur le moment.

N’oubliez pas de ne pas lésiner sur les coûts dans ce domaine, car au fil du temps, un défaut mal réparé peut vous causer plus de problèmes financiers que prévu.

3. Essence

Ce point est également l’un des plus fréquemment mentionnés en ce qui concerne les économies d’argent, et la principale chose à faire est de conduire votre voiture de manière respectueuse, car nous avons souvent tendance à appuyer sur l’accélérateur, ce qui entraîne des frais de carburant supplémentaires, et si ce n’est pas nécessaire, évitez d’utiliser la climatisation.

Vous pouvez également rechercher dans l’application Waze les stations-service qui offrent les prix les plus bas et faire le plein à cet endroit.

4. Parking

Vous faites peut-être partie de ceux qui doivent payer un parking tous les jours pour se rendre au travail. Nous vous recommandons donc deux options : la première consiste à opter pour les parcmètres si cela vous convient, ou à payer un forfait mensuel, qui vous permet parfois de bénéficier de très bonnes réductions.

Ici, vous pouvez également utiliser Waze pour trouver les places de parking les moins chères et donc les pensions les moins chères.

5. Covoiturage

Oui, transformez votre voiture en covoiturage pour économiser de l’essence et même du stationnement. Nous vous suggérons de vous réunir avec quelques collègues de votre bureau qui ont presque le même parcours que vous et, à vous tous, vous pourrez vous occuper de l’essence pour le paiement de la pension.

6. Demandez conseil

Cela signifie que vous devez vous adresser à un agent d’assurance et lui demander de vous aider à choisir la couverture la plus économique pour votre assurance automobile. Essayez de demander une couverture complète ou au moins une couverture intermédiaire, afin qu’en cas d’accident, vous soyez aussi bien protégé que possible.

7. Évitez les dépenses inutiles

Réduisez au minimum toutes ces petites dépenses que l’on ne voit pas, par exemple, évitez d’acheter des bonbons ou tout ce qui n’est pas nécessaire aux feux de signalisation, demandez aux essuie-glaces de ne pas sauter sur votre voiture (une tâche difficile), lavez votre voiture vous-même avec des produits bon marché que vous pouvez trouver au supermarché et si vous n’avez pas besoin d’utiliser la voiture, cherchez d’autres solutions de mobilité comme le vélo ou les transports publics.

Plan du site