5 conseils à lire avant d’acheter votre première voiture

Publié le : 18 novembre 20224 mins de lecture

Votre première voiture vous apportera la liberté que vous n’avez jamais connue. Vous n’aurez plus besoin de compter sur maman ou papa pour faire un tour, et les jours où vous deviez sauter dans un bus ou dans un taxi seront derrière vous. Bien que vous soyez probablement excité à l’idée de vous asseoir au volant de votre première voiture, vous ne voudrez pas non plus faire une erreur qui pourrait avoir un impact sur votre style de vie et vos finances. Alors, faites un choix judicieux en consultant ces cinq conseils à lire avant d’acheter votre première voiture.

1. Établissez un budget

Bien que vous puissiez avoir envie de la dernière Tesla ou Mercedes, elle pourrait être hors de votre gamme de prix. Donc, avant de commencer à rêver de véhicules performants, vous devez établir un budget pour votre première voiture. L’achat et l’utilisation d’une voiture peuvent coûter une somme substantielle, c’est pourquoi vous devez tenir compte du prix de l’essence, de l’assurance et des frais d’entretien potentiels dans votre budget.

2. Faites une offre à une vente aux enchères

Au lieu de cela, vous pouvez trouver un véhicule fiable et abordable dans une vente aux enchères de voitures de rachat en ligne. Vous pouvez faire une offre sur un véhicule et, si elle n’est pas dépassée avant la date de clôture, vous remporterez l’enchère et recevrez les clés de votre première voiture. Vous n’avez donc rien à perdre et une voiture fiable et bon marché à gagner.

3. Choisissez le bon véhicule pour votre style de vie

Votre style de vie devrait déterminer la voiture que vous choisissez. Les voitures ont tendance à entrer dans l’une des catégories suivantes : Voiture à hayon /Break / Berline / SUV Voiture de sport /Transport de personnes. Si vous êtes un jeune conducteur, vous n’avez peut-être pas besoin d’une voiture qui nécessite beaucoup d’espace. Dans ce cas, une voiture à hayon peut être un choix idéal pour votre budget et vos besoins. De nombreux nouveaux conducteurs achètent une voiture à hayon, car elle est petite, abordable et efficace. Cependant, si vous avez une famille, un break ou un SUV pourrait être un meilleur choix pour vos besoins.

4. Faites des recherches sur la voiture que vous souhaitez

Recherchez une voiture avant de vous engager dans un achat. Lisez divers avis sur ses performances, ses caractéristiques et sa fiabilité pour éviter de prendre une décision que vous regretterez.

5. Vérifiez le véhicule avant l’achat

N’achetez jamais une voiture sans vérifier qu’elle correspond à la description et confirmer qu’elle est en état de marche. Par exemple, vous devez vérifier :

  • Huile
  • Pneus
  • Moteur
  • Kilométrage
  • Gadgets listés
  • État général

Demandez également à faire un essai routier de la voiture pour vous assurer qu’elle roule bien et qu’elle ne présente pas de défauts mécaniques notables. Cela vous assurera que vous êtes 100% satisfait de votre décision et peut éviter des réparations coûteuses après avoir reçu les clés.

Plan du site